Deuxième étape

Savoir ce que l'on veut

Comment voulez vous que les choses arrivent... si vous ne savez même pas ce que vous voulez?

 

L'erreur la plus commune des êtres humains et de penser qu'ils n'ont pas de chance, ou que le bonheur ne leur est pas accessible.

Vous devez être en mesure de savoir ce que vous voulez pour pouvoir l'attirer à vous, et monter chaque échelon qui vous en rapprochera.

Prenez l'exemple d'une mariée qui va de boutique en boutique et qui demande une robe: Les vendeuses lui en proposent pleins, mais elle hésite, elle n'arrive pas à poser son choix,elle ne sait ni la couleur, ni la forme qu'elle aimerait,  alors par dépit elle en choisit une qui ne lui plait pas vraiment. Et ce sentiment lui pèse lourd car elle sait que ce n'est pas exactement ce qu'elle voudrait.

 

Ça ne vous rappelle rien? 

 

On a tous été dans ce cas. Parfois se satisfaire de sa condition peut être salutaire, quand nous n'avons pas de force pour rebondir après un passage difficile. Mais cela ne doit en aucun cas être une philosophie de vie, ou alors vous vous retrouverez comme cette future marié qui se verra dire oui dans la robe d'une autre.

Alors pour définir ce que l'on veut, ce n'est pas aussi simple que cela en à l'air!

Si vous avez fait la première étape, vous savez déjà le ou les domaines ou vous n'avez pas de difficultés à avancer tout seul ( amour, boulot, envie perso).

Donc maintenant nous allons nous concentrer sur une catégorie à la fois. Encore une fois vous allez prendre un papier et un stylo et noter le domaine que vous souhaitez voir changer. 

L'intérêt de cette liste et de définir très précisément ce que vous voulez. 

 

MAIS SI ON EST TROP PRÉCIS EST CE QU'ON RISQUE PAS DE SE RETROUVER AVEC RIEN DU TOUT AU FINAL?

 

La réponse est : NON :-) Au contraire!

 

Nous allons prendre une exemple, pour la catégorie Amour:

 

" Vous êtes une jeune fille qui souhaiterait trouver un homme bosseur, brun, qui aime les balades en foret, les voyages et qui souhaite s'engager et fonder une famille"

 

Cela semble assez simple et pas trop exigeant n'est ce pas?

 

Alors mettons,vous allez rencontrer un jeune homme bosseur ( il a sa propre boîte), brun, qui aime la nature, qui aime voyager, qui aimerait fonder une famille un jour éventuellement.

 

Sur le papier cela parait correct non? Et pourtant c'est un peu comme acheter un jean en taille 36 alors qu'on fait un 42 et se dire qu'un jour on le portera!

 

Vous devez prendre les décisions en adéquation avec ce que vous voulez!

 

Cet homme est bosseur, mais du coup, pas très disponible, il veut se mettre en couple, mais pas forcement fonder un foyer ou s'engager avant quelques années: Vous n'avez pas encore trouvé la personne parfaite pour vous.

 

Alors continuez de chercher, car tôt ou tard lorsque l'on se contente de quelque chose qui ne nous convient qu'a moitié, nous souffrons car nous sommes dans l'ambivalence entre le cœur "ce n'est pas vraiment quelqu'un fait pour moi" et la raison " Il a plein de qualités je ne sais pas si je trouverai mieux".

 

Votre liste devrait être comme ça:

 

-Brun

-Bosseur mais qui peut aménager du temps libre pour moi et éventuellement pour une famille

-Qui aime les balades en pleine nature

-Qui souhaite avoir une famille rapidement

-Qui aime voyager

-Qui soit sportif

-Qui préfère les soirées calmes aux soirées à l'extérieur etc.

 

Bien souvent que font la plupart des personnes ? 

 

Reprenons l'exemple de la jeune fille: Elle risque de se rabattre sur des hommes qui sortent souvent en discothèque,et qui du coup,le dimanche ne sont pas disponibles pour aller se balader en foret, ou des hommes qui veulent seulement s'amuser sans se mettre en couple. Pourquoi?

 

Car quand on ne pose pas précisément ce que l'on veut, on accepte a peu prêt tout et n'importe quoi en se faisant croire que peut être ce sera la bonne chose pour nous

 

Alors désormais, écrivez cette liste et n'acceptez absolument rien qui soit en dessous! Vous devez respecter vos envies, et vous respecter vous même: Vous êtes des personnes incroyables ne vous contentez pas des miettes! Attention, on ne cherche pas le conjoint ou le boulot sans défauts, on cherche juste la personne ou la situation qui nous corresponde personnellement au mieux ;-)

 

A vos stylos: Décrivez très précisément le boulot ou l'homme de vos rêves, et pour la catégorie personnelle, décrivez ce que serait une vie épanouissante pour vous ( se lever aller courir, préparer de bons petits plats, voyager, apprendre a danser, écrire un livre, peindre etc...)

 

Une fois votre liste faite, vous pouvez retourner  au menu " Par ou commencer"  pour passer à l'étape 3 en cliquant sur ce lien ;-)

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0