Troisième étape

Définir qui l'on voudrait être

A quoi peut bien servir le fait de définir qui l'on aimerait être? De la même façon que si vous ne savez pas ce que vous voulez, vous aurez de maigres chances de l'obtenir, si vous ne savez pas qui vous voulez être, vous risquez de passer votre vie à  cotes de vos pompes.

Il est important de savoir que vous n'êtes pas gentil OU méchant, ni économe OU dépensier. Vous êtes tout et rien à la fois. Parfois vous serez quelqu'un de bien, et parfois il pourra vous arrivez d'être quelqu'un de "pas bien". Est ce que c'est grave? 

NON!

Parfois pour se faire respecter, il est bon de savoir poser ses limites et ne pas plaire à tout le monde. Dans cette dernière étape, nous allons ensemble vous aider à savoir quelle genre de personnes vous aimeriez être: Qui vous inspire? Qui prenez vous comme exemple? Quelles qualités sont vitales pour vous? De cette façon, vous saurez que vous avez à tout moment votre libre arbitre qui vous laisse choisir qui vous souhaitez être, mais que votre conscience, elle, a décidé d'être cette personne LA. 

L'une des choses les plus difficiles est d'arriver, tout en restant objectif, à se définir. Aujourd'hui, nous allons surtout nous intéresser à qui vous aimeriez être.

 

Dans un premier temps, je vous inviterai à faire une liste, en deux colonnes, et de répertorier vos qualités et vos défauts.

Une fois cette liste terminée, prenez une autre feuille et faites une liste des personnes qui vous inspire: Famille et amis  ( ex: ma mère est très tolérante, stars ou personnages publics : elle est persévérante, excentrique, musclée, riche etc ). Essayer d'être le plus précis possible, n'oubliez aucunes qualités importantes pour vous.

 

Une fois ces deux listes dans la main, le travail commence ^^

 

Vous allez faire une troisième liste, sur une feuille a part, et trouver comment atteindre cette personne idéale que vous souhaitez être. Je vous mets un exemple ci dessous.

Ces exemples sont des exemples généraux, mais en posant les choses sur papier  vous allez réussir à avoir un œil plus objectif sur vos problèmes, et par extension: vous allez être capable de vous auto-conseiller,comme à une bonne copine, des solutions auxquelles vous n'aviez peut-être encore jamais pensé. N'hésitez pas à demander aussi autour de vous, un problème qui vous parait insurmontable peut-être totalement simpliste pour quelqu'un d'autre.

 

A vos listes  ;-)

Mes défauts 

              

Liste personne idéale                                          

            Solutions pour me rapprocher de mon idéal

 Dépensière:

J'achète tout un tas de choses inutiles, mais je n'arrive pas a concrétiser de vrais projets

 Ma sœur est très économe, chaque année elle part faire un gros voyage donc le dernier en date: New York  Je demande conseil à ma sœur, je mets en place un compte épargne directement prélevé en début de mois 

En retard :

Je n'arrive pas a être a l'heure quelque part, ce qui me cause souvent du stress inutile

Mes collègues de boulot arrivent détendus et calme au boulot Je décide d'adopter une nouvelle habitude de vie: Je prévois 30' de plus le matin, pour me déstresser et pouvoir en profiter pour déjeuner et partir sereinement 

Intolérante:

Je crie souvent sur mon copain a la maison, j'ai l'impression d'être irritable 

Mon petit copain est super cool,  on dirait que tout lui passe au  dessus  Je prends exemple sur mon copain et j'observe la différence entre mes cris et son calme. J'essaie de conscientiser lorsque je me mets dans cet état la, et de comprendre pourquoi je suis si en colère 

Ronde:

Je ne me sens pas bien dans ma peau, et ai du mal a m'habiller

La mannequin grande taille Ashley Graham est magnifique, elle est bien dans sa peau et irradie de confiance en elle

Je prends la décision d'aimer mon corps tel qu'il est ou je décide de le façonner a mon image, dans les deux cas je me rapproche de gens qui m'aideront a franchir le cap:

- Body positive personnes sur le net

- fit girls qui donnent conseils sport et nutrition

Nostalgique:

J'ai tendance a ressasser les choses comme elles étaient avant, et ne pas me projeter vers l'avenir 

Ma meilleure amie a toujours un tas de projets en tête, elle s'éclate et fait pleins de choses  Je me donne le droit d'avancer et j'accepte qu'une partie de moi préfère l'échec a la réussite, car la réussite est nouvelle et elle peut faire peur. Je me donne le droit de faire des projets et de les mener a bien grâce a des petits exercices pour avancer ( voir dans le blog) 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Myriam (samedi, 27 janvier 2018 10:05)

    Merci pour tous ces précieux conseils !!
    Comment tu arrives à gérer tout ça ?? Qu'est ce qui te donne toute cette énergie pour réaliser tant de choses ???
    Bravo Steph pour ce que tu es, tu m'epates !!!
    Je fonce faire mes tâches ménagères pour ensuite trouver mon déclic �.