La theorie de la liste des courses (2/2)

 

Vous avez décidé de sauter le pas? De ne plus subir votre vie, de ne plus être bloqué par les peurs? 

 

Alors c'est le moment de faire votre liste de courses de vos rêves et projets!

 

Comme je l'expliquais dans la première partie ici , en notant vos objectifs vous organisez votre réussite, bien souvent on pense qu'il faut une montagne de motivation pour réussir quelque chose, alors qu'en réalité il faut être bien organisé, avoir envie, et restez concentré!

 

Pourquoi vos projets devraient-ils être appréhendés comme une épargne? 

 

Vous ne pouvez pas épargner seulement pour votre retraite et ensuite flamber votre salaire en vivant au jour le jour, n'est ce pas? Ou du moins , vous le pouvez mais je ne suis pas sûre qu'en cas de coups dur ce soit la meilleure solution.

De la même façon, qu'en épargnant un peu tous les mois pour vous faire plaisir de temps en temps, ou pour payer les vacances, risque d’être un choix qui vous laissera dépourvue pour plus tard. 

 

Pour vos projets ,c'est la même chose: Vous devez vous créer une liste à court, moyen et long terme. Pourquoi? Parce que les projets faciles à court terme sont motivants mais sur la durée ne sont pas épanouissants, à l'inverse les gros projets ne se mettent pas en place de suite et peuvent être décourageants, les moyens termes permettent de faire le pont en ayant toujours un objectif en vue.

 

Je vous mets un exemple de ma liste de projets à court, moyen et long termes. Ne sous-estimez pas l'importance d'écrire cette liste ou de l'avoir en permanence sous les yeux. Pour ma part, je l'ai inscrite sur un page "note" de mon smartphone, et tous les jours je vérifie ce que je peux faire comme actions pour la faire avancer. 

 

Projets court terme:

 

-Aller au cinéma voir la sortie de "Labyrinthe 3"

 Agenda vérifié et date posée afin de bloquer la soirée

-Trouver une destination de vacances pour notre weekend de février 

Chaque soir nous consacrons une vingtaine de minutes à ce projet jusqu'à ce que nous trouvions LA destination parfaite 

-Faire le tour des librairies pour déposer mon livre en dépôt-vente 

Aujourd'hui un libraire a accepté de vendre mes livres, je dois préparer un document officiel , et les lui déposer des que j'ai le temps

-Lire le livre de Julien Gueniat sur l'organisation de ses journées pour atteindre son plein potentiel 

Je dois encore commander le livre

 

Projets moyen terme:

 

-Partir en weekend en février 

Projet en attente ( voir projet court terme)

-Partir en voyage aux USA

  Billets reservés , il reste encore toutes les activites à reserver, et les hotels

-Publier le second tome de mon livre "Le jeu du Karma"

 Livre en cours d'écriture, j'y consacre une heure par jour

 

Projets long terme:

 

-Faire grandir le blog et proposer des vidéos 

Pour le moment je me consacre aux articles et en parallèle je vais commencer à faire des interviews de personnes qui ont eu le déclic

-Ecrire un livre qui recueillera toutes mes méthodes et conseils 

Je synthétise un peu certains articles, en attendant d'avoir assez de contenu pour proposer un livre complet

-Faire des conférences sur le développement personnel

 Projet futur, qui dépendra du succès du blog

-Me faire connaître sur les réseaux sociaux pour pouvoir aider et atteindre plus de personnes 

Création d'un groupe Facebook " CHANGER SA VIE: Et vous avez eu le déclic?"

-Devenir un écrivain reconnu dans la thématique de science-fiction/spirituel 

Amélioration de mon style d'écriture en suivant des forums d'écrivain

-Acheter un corps de ferme a retaper avec mon amoureux 

Projet qui nécessite que je vende mon appartement pour me relancer dans un nouveau crédit: projet en suspens

 

 

     Comme vous pouvez le constater, la plupart de mes projets sont « en cours » , d’où l intérêt de faire tous les jours un petit peu. 

Votre motivation et votre élan doivent être entretenus par des petites actions au quotidien. Ces petites victoires sont le socle du bien-fondé de vos projets. La plupart des personnes qui ont abandonnés avant d’avoir atteint leurs objectifs, se résignent surtout parce qu’elles ont été démotivées par l’ampleur de la montagne qui se dressait devant eux. Dans un prochain article, nous détaillerons comment ne pas se décourager quand on veut atteindre son objectif. 

 

Et vous, avez-vous dressé votre liste? Si oui, qu'avez-vous fait aujourd'hui pour la faire avancer? 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0