La loi de l'attraction

Comment cela fonctionne t-il?

Cet outil est un de mes préférés car il est extrêmement puissant, mais il faut savoir l'utiliser.

 

Qu'est ce que la loi de l'attraction?

 

Ce nom ne vous dit peut-être pas grand chose, mais un peu comme la loi de la gravité, c'est quelque chose que vous utilisez quotidiennement sans vous en rendre compte. Le soucis quand on ignore comment fonctionnent les choses, c'est qu'on a tendance à avoir plus souvent les mauvais cotés. Aujourd’hui je vais vous expliquer de la façon la plus simple possible de quoi il en retourne.

 

THEORIE

 

La loi de l'attraction est un principe simple: Vous êtes comme une station de radio: vous émettez une certaine fréquence. Prenons un exemple : Vous êtes dans votre voiture, et vous écoutez chérie FM. La station chérie FM émets, et vous, vous avez choisi de vous brancher sur elle, donc vous recevez.

Vous commencez a voir ou je veux en venir?  ;-)

Vous êtes cette station émettrice-réceptrice, par votre attitude et vos pensées vous allez choisir sur quelle station vous désirez vous brancher, et par extension vous allez attirer ce que vous émettez.

 

EXEMPLE ( Parce que je vois bien que je vous ai perdu^^)

 

Faites un bond quelques années en arrière: Salle de classe, vous arrivez en cours, et vous n'avez, bien évidemment, rien révisé. Le prof décide d'une petite interrogation surprise, vous commencez a transpirer sur votre siège, vous priez pour ne pas être appelé, et ...... BINGO! Ça tombe sur vous! Pas de chance? Non.... Loi de l'attraction!

Car oui la loi de l'attraction n'est pas un pouvoir de chez Disneyland, il y a du bon et du mauvais, cela ne dépendra que de vous.

 

Comment ça fonctionne? ( je vais quand même pas vous faire un dessin, si ? ben si!)

 

Alors, nous allons prendre pour exemple, un petit garçon qui apprends tout juste a faire du vélo. 

L'univers fonctionne de façon binaire: Jour/nuit, Ying/yang, haut/bas chaud/froid etc.. Il aime quand les choses sont équilibrées, il fera toujours en sorte que votre balancier soit aligné.

Donc notre petit garçon vient de recevoir son vélo, son balancier interne ressemble a ca:

Le balancier est équilibré, il n'a encore émis aucunes ondes positives ni négatives. Vient le moment de monter a vélo. A cet instant, commence à se mettre en alerte le conflit intérieur du petit garçon:

 

- Le conscient: " J'ai très envie d'aller pédaler, j'attends ça depuis des mois"

-L'inconscient: " J'ai peur, j'ai peur, je vais tomber, je suis sur que je vais tomber, on tombe souvent à vélo, surtout quand on débute, je vais tomber"

 

Devinez qui l'emporte? ;-)

 

A partir de la, le petit garçon a fait descendre son balancier vers le bas, car ses pensées négatives l'emportent. Que se passe t-il du coté de notre cher univers? 

Il n'aime pas le déséquilibre, donc il va amener le petit garçon a tomber afin d'être aligné sur les pensées les plus fortes. 

 

L'importance de la pensée positive a souvent été minimisé: Vous êtes un émetteur-récepteur très puissant, il faut apprendre a reconditionner vos pensées afin de ne pas attirer à vous ce que vous redoutez.

N’hésitez pas a consulter l'article: "Loi de l'attraction: Principes et application" ^pour plus de détails.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0