· 

Flore Cuny : Therapeute Energéticienne

"Il est toujours temps d’agir pour soi. Peu importe où vous en êtes aujourd’hui"

 

 

 

Aujourd'hui  l'interview de Flore Cuny, thérapeute énergéticienne que j'ai eu le plaisir de découvrir à  travers son groupe Facebook d'entraide, ou elle donne multitudes de précieux conseils pour les personnes désireuses de changer leur vie.

Grace à des outils concrets tels que l 'EFT, l'Hoponopono, le loi de l'attraction et bien d'autres elle vous accompagne afin que vous puissiez vous sentir bien dans votre vie.

 

Bonjour Flore,  peux tu te présenter en quelques mots?
Bonjour, je suis Flore, j’ai 33 ans et je vis en couple. Je suis thérapeute-énergéticienne et la fondatrice de la communauté Facebook « Vivre Bien C’est Penser Bien ». Auteure d’articles sur le thème du développement personnel, j’anime aussi des conférences et des ateliers.
Depuis quand as tu eu « le déclic »?
Plusieurs portes se sont ouvertes à différents stades de ma vie. Mais c’est le 5 janvier 2015 que j’ai fait ce choix conscient de vivre la vie autrement et que j’ai entamé un travail sur moi au quotidien.
Comment s’est passée cette transformation? Quelle a été la prise de conscience?
J’avais passé quelques années sombres sans trouver d’issue heureuse et j’en avais assez de vivre dans la souffrance. Hypersensible, j’ai longtemps été victime de mes émotions. Sans vraiment comprendre ce que je vivais. Une rencontre amoureuse, m’a donné la sécurité pour m’ancrer et j’ai pu enfin me poser les bonnes questions pour le futur.
Comment a évolué ta vie depuis?  TOUT a changé. Mais c’est surtout ma vision du monde qui a évolué. Avec ce travail sur moi, je suis devenue une optimiste éveillée et j’essaie d’inspirer les autres à agir pour eux. J’ai appris à me faire confiance, à écouter mes ressentis, à m’apprivoiser. Professionnellement, je me suis formée, à l’EFT (Emotional Freedom Techniques) au Reiki et aux techniques de magnétisme. J’ai démissionné de la Police Nationale pour me lancer à mon compte et créer mon entreprise.
Quel est ton mantra désormais?
Les 4 paroles du Ho’oponopono : Je t’aime - Je suis désolé - Pardonne-moi s’il te plaît - Merci
( Méthode  hawaïenne de libération des anciennes mémoires bloquantes basé sur le pardon et l'amour)
Qu’est ce qui te pousse à agir?
Vivre le Ho’oponopono au quotidien me permet de plus en plus d’agir par inspiration. J’aime suivre les signes, les synchronicités. J’ai confiance à présent, au fait que l’univers me guide à chaque instant vers ce qui est bon moi.
Quel est ton futur projet?
L’ordre du jour : Un livre et un bébé !Finir mon premier livre et me faire publier. Ensuite, je ne me fixe pas, j’aime cette phrase de Rivarol: « On ne va jamais si loin que lorsqu’on ne sait pas où on va. » Je vais continuer d’écrire, de transmettre, de partager, de rendre la vie plus douce à ma manière.
Aurais-tu un conseil pour nos lecteurs?
Qu’il est toujours temps d’agir pour soi. Que peu importe où vous en êtes aujourd’hui, ce n’est qu’un point de départ, et que tout est encore possible. Apprenez à écoutez ce que vous dicte votre cœur et mettez tout en œuvre en ce sens. Faites le choix conscient d’aller vers ce qui vous rend heureux et qui vous fait vibrer. Faites vous confiance !

 

Pour rejoindre Flore sur son groupe Facebook cliquez ici 

 

Le site de Flore : Le pouvoir de vivre bien 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    bachelet (lundi, 05 février 2018 17:31)

    Je remercie Flore pour tout ce qu 'elle nous communique, son soutien dès que nous en avons besoin .
    Elle nous remets sur terre chaque jour et pour moi Flore est une très grande et belle Personne à la fois
    Je souhaite continuer de travailler avec cet Ange chaque jour pour progresser, lacher prise de mon passé
    je t'envoie toute ma gratitude, toute ma grâce et tout mon amour Flore

    Je t'aime a ma manière <3

    Isabelle

  • #2

    Flore Cuny (lundi, 05 février 2018 20:22)

    Merci ma belle Isa pour tes mots !
    Tu mesures par toi même que c'est possible !
    L'aventure continue ✩ensemble ✩
    Je nous aime ♥︎