Pourquoi n'arrivons-nous pas à sortir de notre zone de confort?

La zone de confort est quelque chose de très subtil. Pour réussir a s'en sortir, il faut avoir ENVIE. Bien souvent, l'envie est la, mais pas le reste. Comme je vous le disais déjà dans de précédents articles, le mental est votre protecteur. Il s'assure qu'il n'y ait pas trop de changements, afin de mener sa petite vie tranquille.

DONC pour réussir à faire bouger les choses vous allez devoir: Caresser le mental dans le sens du poil ET vous bouger.

Ca commence à se compliquer.

Le mental aura comme procédé connu: L’ÉVASION .


 Vous savez comme quand un enfant se cogne et pleure toutes ses larmes, vous faites semblant de voir passer un avion, ou vous lui chantez une chanson? Son attention s'en va ailleurs et il cesse immédiatement de pleurer. Eh bien, vous êtes cet enfant!

 

Alors le mental vous distraie, et ca marche!

 

Vous commencez vos journées par " Je vais aller courir, je vais prendre du temps pour moi, je vais reprendre l'écriture" et vous terminez finalement par " J'ai passé 2h sur Facebook, puis j'ai appelé Magalie 45 minutes, et j'ai regardé la télé jusqu'à l'heure du souper"

 

Qui n'a jamais fait ca?

 

Alors comment se défaire de l'emprise du mental? 

 

Encore une fois, il faut CONSCIENTISER que c'est lui qui mène la danse, pour pouvoir récupérer les rennes. 

 

Ensuite: Faites vous un programme, écrivez! Fixez vous des objectifs prudents et quantifiables. Ne partez pas sur les chapeaux de roues: Je vais courir 20km chaque matin à jeun même les jours féries. Mais commencez plutôt par: Le dimanche, nous allons marcher 45 minutes et sur ces 45 minutes j'essaye de courir 10 minutes puis j'allonge au fil des semaines.

 

Ne soyez pas votre propre court-circuit, déterminez les objectifs, fixez les actions et agissez!

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0