· 

Les quatre accords tolteques

Objectif: Être en paix avec soi-même

 

Le livre de Don Miguel Ruiz est pour moi une étape cruciale et indispensable de votre approche du mieux-être. Ce livre vous donne quatre accords à passer avec vous même: Ces accords vous donnent les clefs de la libération. En les appliquant vous décidez de vous centrer sur votre vie, votre bonheur , sans vous inquiéter, ou juger celui des autres.

Les quatres accords sont les suivants ( mais je vous conseille vivement d'acheter le livre car il explique tout ca plus en détails):

 

1- Fais toujours de ton mieux 

2- Que ta parole soit impeccable

3-Ne fais pas de suppositions

4- Ne prends rien personnellement

 

Cela peut paraître simple comme "conseil" , mais c'est extrêmement difficile de les appliquer tous, et ce toute la journée. 

Il y a plusieurs facon de se les approprier: Pour ma part j'avais preferé les appliquer tous d'un coup, et je devais réfléchir à chaque fois que je disais; ou faisais quelque chose pour verifier que je restais aligné avec les accords. Cela a été une des périodes les plus propices de ma vie, j'avais une sensation de ne plus avoir de problèmes ( Normal, vu que je ne m'en créais plus ).

La deuxieme option est de commencer par un seul accord, d'attendre de le maitriser correctement et de passer au suivant. 

Et vous, connaissiez vous ce livre? N'hésitez pas a laisser vos commentaires, et temoigner sur le changement qu'il a induit dans votre vie ;-)

 

Lien du livre par ici! 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0