Sortir de sa zone de confort #2

Cessez de vous mentir

Nous mentons souvent et pour n’importe quoi. Nous passons nos journées à faire des promesses, à les briser et à nous en vouloir. 
Qui n’a jamais juré ne plus toucher une cigarette un lundi matin pour se retrouver, trempé sous la pluie le jeudi suivant en train de finir désespérément la clope d’un collègue? 
 Nous nous mentons parce que nous ne sommes pas indulgent envers nous même: Vous souhaitez ce qu’il y a de mieux pour vous, mais par la force il est difficile de maintenir cette volonté. Car elle ne vient pas de vous, elle vient de votre mental. Cela équivaut à ce qu’une tierce personne vous dise quoi faire. Vous l écouterez peut-être au début, par peur, ou si elle est assez convaincante, ou sait comment vous manipuler ou vous culpabiliser. Mais à un moment donné le soufflet retombera. 
Les décisions doivent venir de votre âme. De votre fort intérieur. De la même façon qu’on ne vous demande pas de respirer, car c’est naturel: Vous devez faire ou être ce qui est naturel. Votre envie doit être construite sur des fondations solides: Inspiration, bon moment, envie de changer, erreurs  du passé transcendés et assimilées. Sinon vous allez mener un long combat contre vous-même, et vous ne serez pas le gagnant. 
Dans un prochain article, je vous donnerai quelques conseils pour trouver ce qui vous amine vraiment. Parfois ces choses la sont sous notre nez, mais nous ne les voyons même pas ;-)