Pourquoi tombons-nous malade?

« Notre corps nous parle »

Il y a de ça longtemps ma mère énergéticienne, m’expliquait que chaque souffrance n’était pas vaine. 

Nous souffrons car nous n’arrivons pas à COMPRENDRE.
Bien évidement nous avons aussi des phases de colère et de sentiment d’injustice lorsque que nous  souffrons depuis des années d’une maladie et que nous ne trouvons pas le bout. Mais cela n’enlève en rien au fait que cela cache un désarroi psychologique et spirituel. 
Prenons par exemple une personne qui est malheureuse dans sa vie, elle sait que son couple ne la rends pas épanouie, elle sait que son travail l’étouffe à petit feu. Elle va commencer à perdre petit à petit la vue. Elle s’achètera des lunettes tout d’abord, puis se plaindra de ne plus arriver à conduire la nuit. Puis en regardant pourquoi les yeux la feront souffrir elle constatera que c’est parce qu’elle ne veut pas VOIR. Elle ne veut pas voir sa situation comme elle l’est, alors elle préfère en perdre la vue.
Le corps physique est le dernier rempart, une fois que l’intérieur a été consumé et que la situation n’a pas bougé, à l’image d’une pomme qui se pourrira d’abord de dedans: Ensuite la maladie ressort et se voit à l extérieur. 
L outil que j’utilise toujours est «  Le dictionnaire des maux et des maladies » de Jacques Martel. Tout est précisément expliqué, je ne peux que vous inciter à avoir un exemplaire à la maison!
Alors comment faire partir une maladie?
C’est loin d’être aussi facile que ça évidement! Car si vous avez passé des ànnees à préférer vous bloquez le dos plutôt que de voir une situation difficile c’est que cela  devait VRAIMENT être au dessus de vos forces.
Il s’agit de conscientiser le pourquoi? Et de vous pardonner de n’avoir pu réagir plus tôt car vous n’en aviez plus la force.
Ensuite au delà des soins que vous pourrez faire à votre corps, il faudra apporter des changements dans votre VIE.
 
Votre âme a besoin de s’épanouir, de se trouver, d’être elle meme. Si vous l’en empêchez vous la laissez se consumer. 
Soyez attentifs à vos maux.... Ils vous parlent ;-) 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    TOUHAMI CHANTAL (vendredi, 16 février 2018 18:15)

    En effet, je trouve très intéressant le rapport qui existe entre ce que nous vivons et les maladies /les maux/les tensions qui se révèlent en nous.
    Cela permet si on est à l'écoute de son corps de vite comprendre qu'il se passe quelque chose de mauvais dans notre vie et de vouloir le changer.

    Merci.