· 

J'ai toujours revé de "......"

"Êtes-vous sûr de vous?"

Qui n'a jamais dit la phrase suivante: " J'ai  toujours rêvé de ?"

 

"J"ai toujours rêvé de partir au Mexique"

"J'ai toujours rêvé de devenir vétérinaire"

"J'ai toujours rêvé d'apprendre à jouer du piano"

 

Faisons face à nos paradoxes:

 

Avez-vous déjà dit " J'ai toujours rêvé de regarder la dernière émission du samedi soir sur TF1" ?  Ou bien " J'ai toujours rêvé de passer ma soirée sur Facebook"?

 

Non?

 

Alors pourquoi utilisez vous votre temps disponible pour ces occupations au lieu de concrétiser et de mettre en place vos projets?

 

La fatigue, la lassitude du quotidien nous pousse à rechercher des supports divertissants pour fuir notre réalité. Ne vous évadez pas complétement dans ces mirages virtuels, restez connecté à vos désirs et à vos aspirations.

 

Essayez vous à créer au lieu de consommer.

 

Qu'est-ce que cela signifie?

 

Au lieu de regarder ce que les autres font, agissez également. Trouvez votre hobby, votre don. Ce pour quoi vous êtes fait, et ce pour quoi vous êtes doué! Il y a forcement quelque chose, les secteurs sont variés et multiple:

 

-Les qualités physiques: Danser, construire, fabriquer, soigner

 

- les qualités intellectuelles: Étudier, concevoir, budgétiser, programmer, inventer, former, enseigner

 

- les qualités émotionnelles: Aider, écouter, conseiller

 

Une fois votre secteur privilégié trouvé, lancez-vous! Servez-vous de votre présence sur Terre pour aider les autres, et pourquoi pas en faire autre chose qu'un hobby, pourquoi ne pas trouver un métier qui concilie vos qualités et vos revenus? Pourquoi ne pas aider autour de vous en utilisant cette facilité pour un domaine en particulier?

 

Beaucoup de nos rêves restent en suspens car nous ne croyons pas en nous. Nous voulons faire plein de choses, mais nous pensons ces choses-la inatteignables. Lorsque nous nous trouvons au bon endroit, à faire ce pour quoi nous sommes destinés, nous gagnons en confiance en nous, et plus rien ne nous parait infranchissable.

 

Et vous, quel est votre "domaine" ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0